Aller au contenu principal
Fermer

Apple s'empare de 25% du marché chinois des smartphones en octobre grâce à la demande d'iPhone 17
information fournie par Reuters 18/11/2025 à 10:20

Le logo Apple sur un des stores du groupe. (crédit photo : Adobe Stock /  )

Le logo Apple sur un des stores du groupe. (crédit photo : Adobe Stock / )

L'iPhone d'Apple AAPL.O représentait un smartphone sur quatre vendus en Chine en octobre, avec des ventes en hausse de 37% par rapport à l'année précédente grâce à une forte demande pour la série iPhone 17, selon les données du cabinet d'études Counterpoint publiées mardi.

La dernière fois qu'Apple a atteint cette part de marché, c'était en 2022, lorsque la concurrence dans le segment haut de gamme était plus faible.

Les ventes globales de smartphones en Chine ont augmenté de 8 % d'une année sur l'autre en octobre, sous l'impulsion d'Apple et des fabricants nationaux, selon les données. Les trois variantes de l'iPhone 17 ont affiché un pourcentage de croissance à deux chiffres moyen à élevé, menée par la variante de base, a déclaré Counterpoint.

Les nouveaux modèles d'iPhone ont représenté plus de 80 % des ventes unitaires d'Apple, a déclaré Ivan Lam, analyste principal chez Counterpoint. "Nous devrions voir la croissance s'amplifier à mesure que l'augmentation des prix de vente moyens (prix de vente moyens) fait grimper le chiffre d'affaires."

La dynamique d'Apple laisse présager un trimestre record en décembre, selon le cabinet d'études.

Les marques nationales ont également contribué à la croissance du marché chinois des smartphones, Xiaomi 1810.HK se hissant à la deuxième place pour la première fois en plus de dix ans après le lancement précoce de sa série 17.

Les ventes de smartphones d'Oppo ont augmenté de 19 % en octobre, grâce à la demande de la série Find X9 et de la série Reno 14.

"Il y a toujours un risque, surtout avec le lancement très attendu de la série Huawei Mate 80 le 25 novembre", a déclaré Lam.

"Mais il y a beaucoup d'élan derrière Apple, et à ce stade, il n'y a pas beaucoup d'affaiblissement pour indiquer une chute brutale."

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

267,4600 USD NASDAQ -1,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les représentants auprès des Nations unies votent lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur une résolution américaine concernant le plan de paix pour Gaza, au siège de l’ONU à New York, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.11.2025 14:20 

    Israël a salué mardi le plan de paix pour Gaza de Donald Trump, après le vote par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution endossant cette feuille de route et prévoyant notamment le déploiement d'une force internationale, rejetée par le Hamas. Le Conseil ... Lire la suite

  • Ipsen : Une correction technique en formation (V83LS)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 14:12 

    (Zonebourse.com) Le titre Ipsen a fortement rebondi ces dernières séances, revenant à proximité des 131.6 EUR. La proximité de la résistance moyen terme laisse envisager une consolidation en direction des 120 EUR, scénario conforté par les récentes révisions baissières ... Lire la suite

  • Faut-il acheter ou vendre les 3 pires gadins du CAC 40 cette année ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:10 

    Trois poids lourds du CAC 40 ont décroché cette année, mais ces gadins sont-ils des opportunités ou des pièges ? Edenred, Stellantis et Dassault Systèmes figurent en queue de peloton après des chutes spectaculaires, liées à des avertissements, des marchés en berne ... Lire la suite

  • ( AFP / NICHOLAS KAMM )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 13:59 

    La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot, qui se présente comme le numéro un mondial de la catégorie, a abaissé des prévisions pour l'ensemble de l'exercice après un troisième trimestre "sous pression" du fait notamment d'une demande inférieure. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...